Namur en trois priorités touristiques

Accueil des visiteurs, valorisation du confluent Sambre-Meuse et centenaire de la Grande Guerre sont les trois mots d'ordre du tourisme namurois.

B.Ae.
Namur en trois priorités touristiques

Présentation de la nouvelle saison touristique à Namur.Trois priorités ont été annoncées lors de la présentation de la saison touristique2014 à Namur. La première concerne l’accueil des visiteurs. "Nous devons continuer à améliorer cet accueil , a expliqué l’échevin Arnaud Gavroy (Ecolo), président de l’office du tourisme de Namur. Nous nous réjouissons de l’ouverture, au mois de juin prochain, d’un nouveau centre d’information qui sera situé à la gare de Namur. L’actuel à la Halle al’Chair sera maintenu et rendu plus visible de l’extérieur."

La deuxième priorité vise à poursuivre la valorisation du potentiel touristique lié au cours d’eau et au confluent de la Sambre et de la Meuse. "La deuxième édition de Cap Estival animera les berges et la pointe du Grognon durant tout l’été. La reprise en gestion du quai des Chasseurs Ardennais permettra également de développer, avec les bateliers, une offre touristique variée."

Une nouvelle édition de Namur-les-Bains se tiendra à durant l’été à venir sur la place du Grognon, mais ce sera la dernière à cet endroit puisque les fouilles et les travaux débuteront en octobre prochain. Reste à voir si un autre endroit sera approprié pour accueillir cet événement en 2015 et par après…

Le centenaire de la grande guerre

La troisième priorité est liée au centenaire de la Grande Guerre. Plusieurs projets touristiques sur ce thème sont menés en étroite collaboration avec la Province. "Ces projets sont la restauration et l’ouverture aux visiteurs du fort d’Emines, mais aussi un circuit balisé reprenant les différents points d’intérêt sur le territoire namurois ainsi que des visites guidées thématiques."

Rappelons également que Namur disposera, dès le mois de juin, d’une aire technique et de stationnement pour les motorhomes. Les huit stationnements, situés derrière le centre sportif de Tabora (Salzinnes), permettront de passer la nuit sur place.

Enfin, des lieux de dépôt pour les autocars sont prévus au Grognon et place Saint-Aubain avec un nouveau marquage au sol et une nouvelle signalisation.

www.namurtourisme.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...