Jeu, set et match pour les enfants
Des dizaines d’enfants ont pu échanger quelques balles avec Steve Darcis ce samedi.
Publié le 07-04-2014 à 09h12 - Mis à jour le 07-04-2014 à 09h13
:focal(444.5x229.5:454.5x219.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZTL4ZNM35BDJBADE6QSGB7636I.jpg)
Il y avait comme un air de Wimbledon ce samedi au Décathlon. Pour cause, il a soufflé sa cinquième bougie. A cette occasion, le magasin de sport a mis les petits plats dans les grands. Et, la star incontestée de la journée était sans nul doute Steve Darcis.
Raquette en main, le joueur de tennis belge était présent pour échanger quelques balles avec des enfants. “C’était vraiment chouette, se réjouit Steve Darcis. Je n’ai pas souvent l’occasion de faire ce genre de chose. Je me suis bien amusé.” Des dizaines d’enfants avaient fait le déplacement dans l’espoir de taper la balle avec le champion. Apparemment, les petits Montois ont la raquette facile. “Il y en a quelques-uns qui se débrouillent vraiment très bien.”
De nombreux conseils aux enfants Et notre champion semble avoir fait l’unanimité auprès des petits amateurs de tennis. “J’étais content de le rencontrer, explique Marvin. Il a été très gentil.” “D’habitude, je joue contre mon frère mais il me bat tout le temps et là, je me suis bien amusée”, confie Hélia, la sœur de Marvin. Parmi les enfants, se cachait aussi Mathieu, ancien sparing partner de Steve Darcis. “Je suis content de le revoir. A l’époque, nous faisions des matchs ensemble et je lui donnais encore un petit peu de fil à retordre.”
Durant les échanges, le tombeur de Rafaël Nadal lors du tournoi de Wimbledon en 2013 n’a pas hésité à distiller quelques conseils aux apprentis champions. “Viens vers la balle”, lance-t-il à Marie qui semblait d’ailleurs ravie à la sortie du court. “C’était vraiment très bien, dit-elle, tout sourire. Au début j’avais un peu de mal et je lui avais dit que j’étais nulle.” Steve Darcis a toutefois pu constater les talents de Marie. “Tu vois que tu n’es pas nulle.” Serena Williams n’a qu’à bien se tenir.
Darcis de retour sur les courts en juin ? Midi approchant , l’heure était déjà venue de ranger les raquettes. “Cela donne beaucoup de plaisir, souligne Steve Darcis. Je sais ce que cela fait de jouer avec des gens qui sont connus dans le métier. C’est tellement rare que l’on puisse faire cela.”
Absent des courts depuis le mois de septembre dernier à cause d’une blessure à l’épaule, le Belge espère être de retour bientôt. “J’ai repris l’entraînement mais cela va prendre du temps. Je le savais. Ça fait partie du processus.” Il pourrait de nouveau fouler les courts de tennis dès le mois de juin pour le plus grand bonheur des amateurs de la petite balle jaune. En attendant, les enfants ont pu repartir la tête pleine de souvenirs.