Des pauses culture à Arlon

Cinq concerts le vendredi midi dans cinq lieux insolites du centre d’Arlon.

Brasseur Laurence
Des pauses culture à Arlon

Il y a sept ans était lancée "Pause Culture", par l’ASBL Gestion Centre-Ville. Cinq concerts gratuits organisés les vendredis du mois de mai entre 12h30 et 13h30 dans cinq lieux insolites. Une initiative lancée dans un but très précis.

"Arlon est un pôle d’activité très important composé d’administrations publiques, de zonings et d’écoles qui drainent plus de 10000 étudiants. Des habitants d’Arlon ou d’ailleurs auxquels nous avons voulu faire découvrir ou redécouvrir des endroits insolites d’Arlon. Leur faire profiter aussi du temps de midi pour écouter de la musique tout en mangeant son sandwich", rappelle Anne-Catherine Goffinet, échevine en charge des animations festives et commerciales.

Deux nouveaux endroits

Deux nouveaux endroits accueilleront cette année les concerts. "L’église Saint-Martin qui vient de fêter ses 100 ans de construction sera assez grande pour le concert de Noa Moon qui risque d’attirer du monde le 2 mai prochain. Et qui nous emmènera au paradis", souligne Christine Bosseler de Gestion Centre-Ville. Première participation également pour le commerce Caméo Meubles qui abritera le dernier concert le 30 mai. Non pas dans son magasin qui a vitrine sur la rue des Faubourgs mais dans l’atelier du magasin.

Accessible par la petite ruelle derrière le numéro 40 de la rue des Faubourgs, l’atelier résonnera aux sons de Kiss&Drive et sa pop-folk vitalisant et tendrement allumée. Le 9 mai, Chouval Brass mettra le cap sur la résidence de la Knippchen. "Un groupe très festif composé de 5 musiciens jouant des instruments insolites pour un voyage dans les Caraïbes", annonce Julie Bissot, responsable des Jeunesses musicales.

L’espace Didier se transformera le 16 mai en un décor de spectacle musico-floral avec "Les p’tits pots de fleurs". Deux chanteuses accordéonistes et comédiennes revisitent les grands airs du passé. Rendez-vous ensuite le 23 mai au magasin Pointcarré avec Bonski !. Ce chanteur flamand plein d’humour veut faire découvrir son univers surréaliste aux francophones.L.Br

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...