Gardes médicales : du changement

Un numéro unique à former, le 1733, et un poste médical à Salzinnes.

Julien Van Espen
medecin mutuelle argent
medecin mutuelle argent ©Madeleine Guyot stagiaire LLB

Un numéro unique à former, le 1733, et un poste médical à Salzinnes.Les médecins de la région namuroise se sont rassemblés afin d’offrir à la population une nouvelle organisation de la garde à partir du 1er octobre 2014. Celle-ci comprendra un nouveau numéro unique : le 1733 ainsi qu’un poste médical de garde à horaires élargis, situé au numéro 6 de la rue Martine Bourtonbourt à 5000 Namur (Salzinnes).

Les habitants des communes suivantes sont concernés par ce nouveau dispositif : Beez, Belgrade, Saint-Servais, Saint-Marc, Bouge, Temploux, Suarlée, Flawinne, Vedrin, Champion, Daussoulx, Boninne, Cognelée, Jambes, Wierde, Naninne, Dave, Wépion, Erpent, Loyers, Lives-sur-Meuse, Rivière, Arbre, Lesve, Bois de Villers, Profondeville et Marchovelette.

Cette garde médicale fonctionne en semaine de 18h à 8h du matin et le week-end, du vendredi 18h au lundi à 8h. Les jours fériés : de la veille à 18h au lendemain à 8h.

Le poste médical de garde situé à Salzinnes est accessible uniquement sur rendez-vous au 1733. Une fois ce numéro composé, vous serez en communication avec un opérateur formé qui évaluera le degré d’urgence de l’intervention et vous orientera selon les soins les plus adaptés à votre demande. Cette démarche débouchera soit sur un rendez-vous au poste de garde, soit sur une visite à domicile, soit vers un transfert vers un service d’urgence.

Les visites à domicile n’auront lieu que lorsque le patient sera dans l’incapacité médicale ou sociale de se déplacer. Le médecin, par sécurité, se déplacera accompagné d’un chauffeur.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, un taxi social pourra vous conduire à une consultation au poste de garde, moyennant un forfait de 5 euros.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...