Un mort et un blessé grave dans un accident sur le circuit de Mettet

"Un commissaire de piste, voyant le pilote inconscient, a alors tenté de lui porter secours mais pendant ce temps-là, la course se poursuivait et les motos continuaient à tourner". Si deux d'entre elles ont réussi à éviter les deux hommes, une autre les a percutés.

Belga
Un mort et un blessé grave dans un accident sur le circuit de Mettet
©Fahy

Un quinquagénaire a perdu la vie et un jeune homme a été grièvement blessé lors d'une course de motos vendredi peu avant 13h40 sur le circuit Jules Tacheny à Mettet (Namur), a indiqué le parquet de Namur. Le quinquagénaire participait à une course de motos lorsqu'il a perdu le contrôle de son engin et est tombé au sol.

"Un commissaire de piste, voyant le pilote inconscient, a alors tenté de lui porter secours mais pendant ce temps-là, la course se poursuivait et les motos continuaient à tourner", a expliqué un substitut du parquet.

Si deux d'entre elles ont réussi à éviter les deux hommes, une autre les a percutés. Le quinquagénaire est décédé et le commissaire de piste, âgé de 25 ans, a été grièvement blessé et transporté dans un état critique aux Cliniques universitaires de Mont-Godinne.

Le motocycliste qui n'a pas pu éviter les victimes a lui aussi été blessé mais plus légèrement. Le parquet a désigné un expert afin de déterminer clairement les circontances et l'enchaînement des faits.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...