Arlon: une rentrée hétéroclite à l’Entrepôt
L’unique lieu permanent de musique actuelle de la province dévoile son affiche.
Publié le 03-10-2014 à 21h17 - Mis à jour le 04-10-2014 à 10h47
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YXVSZ3SPZNE5ZLVG6PAYYELG7Q.jpg)
Créé en 1997, l’Entrepôt célèbre en octobre ses deux ans de réouverture par une série de concerts hétéroclites et surprenants. Désormais aménagée de façon professionnelle avec une salle club de 250 places et une salle brasserie de 80 places équipées en son, lumière et grils techniques, la salle est devenue la référence incontournable en province de Luxembourg. L’unique lieu permanent de diffusion des musiques actuelles.
En 2014, après 17 ans de shows délivrés par plusieurs milliers de groupes venus de Belgique et du reste du monde dont Girls in Hawaii, Listener, Orange Goblin, Noir Désir, Murat, The Young Gods, Mass Hysteria, Channel Zéro, Sepultura, la recette reste la même.
Une programmation centrée vers les nombreux courants de musique rock qui ne délaisse en rien les musiques pop et électroniques, avec une ouverture à des publics de tout âge, toujours plus aficionados de découvertes musicales.
L’entrepôt se donne quatre grands objectifs pour cette rentrée. "Proposer une programmation musicale à la fois plus condensée et riche en découvertes, par le biais de tarifs toujours très abordables qui participent à une véritable diversification du public. Nous voulons également apporter un nouveau souffle à ses activités de formation musicale", précise son directeur administratif Antony Salas Curiel.
Accompagner les groupes locaux
La salle entend aussi développer l’accompagnement des groupes locaux et la mise en place de partenariats. Elle veut enfin s’ouvrir vers l’extérieur, grâce aux nombreuses activités générées par des réseaux très actifs. Parmi les 14 rendez-vous musicaux proposés d’ici la fin de l’année, notons en octobre le grand retour de The Last Wanted ce samedi 4 octobre. Le 17 octobre, concert psychobilly déjanté avec The Lucky Devils et le 18 octobre soirée hardcore metal in-your-face. Le lendemain, soirée consacrée aux 20 ans de punk rock engagé ! Le 25 octobre, release party rockabilly et, le 31 octobre, shoegaze mythique made in uk. Infos sur www.entrepotarlon.be.