Cerfontaine: Premiers coups de pelle pour le centre de séminaires

Les entreprises pourront profiter du site naturel environnant.

M.Ad
Cerfontaine: Premiers coups de pelle pour le centre de séminaires

Les projets immobiliers continuent à prendre forme sur le site touristique des Lacs de l’Eau d’Heure. Un nouveau bâtiment poussera prochainement à proximité du lac de la Plate-Taille, à côté du village Golden Lakes. Tout comme les 74 maisons déjà construites et les 19 autres en cours, les travaux ont été confiés au groupe Lamy.

La bâtisse abritera un centre de séminaires et une résidence hôtelière de 92 chambres, studios et appartements. Les premiers coups de pelle ont été donnés vendredi dernier, en présence du nouveau ministre wallon du tourisme René Collin. "Il s’agit du dernier maillon de notre offre d’hébergement", souligne Jordan Lamy, administrateur du groupe. "Le site des Lacs reçoit de plus en plus de demandes d’hommes d’affaires qui désirent y loger et s’y réunir. Cela nous permettra de répondre aux attentes de ce secteur et d’occuper le site pendant la période creuse du tourisme."

Huit salles, 600 m2

Des formules d’affaires exclusives, séminaires, meetings et incentives seront proposées par les gestionnaires. Les entreprises pourront organiser des séances de teambuilding en profitant de l’ensemble des infrastructures ludiques, touristiques et sportives du site. "On pense à l’Espace fun, à l’accrobranche, au Crocodile rouge, à l’Aquagolf. L’objectif est de faire tourner l’économie locale", ajoute Jordan Lamy.

Le centre de séminaires s’étalera sur 600m² et sera composé de huit salles modulables, équipées des technologies de pointe. L’ensemble pourra recevoir 250 personnes pour les activités et réunions. Après le travail, chacun profitera du centre de bien-être et de détente avec son sauna et son jacuzzi. Enfin, un espace restauration mettra les produits du terroir local à l’honneur dans les assiettes et les verres.

La construction de l’immeuble résulte d’un partenariat entre le public et le privé. Le Groupe Lamy prend le financement de l’hôtel à sa charge alors que le centre de séminaires est cofinancé par la Région wallonne et l’Europe. Parallèlement à ces travaux, un hall polyvalent composé d’une salle omnisports de 1 400m² dévolue au basket, volley, mini-foot, etc., vient d’être inauguré sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure. Les responsables du projet veulent, par ailleurs, allier le sport et le tourisme. Des stages auront régulièrement lieu pour les groupes, les écoles mais aussi les entreprises. Les hommes d’affaires qui logeront dans le nouveau centre de séminaires.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...