Il vous propose de déguster la cuisine des people
John Maes va cuisiner avec Jean-Michel Zecca, Hakima Darhmouch et d’autres.
Publié le 15-10-2014 à 21h36 - Mis à jour le 16-10-2014 à 07h13
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SEP7Y3CBPBGT3MX55ZUKNNFLC4.jpg)
John Maes, c’est l’un des chefs qui bougent dans la région namuroise. Après ses travaux de rénovation et de décoration, le voilà qui lance un nouveau concept : la cuisine à quatre mains avec des personnalités de la télé.
"Je n’avais pas envie de faire ça entre chefs comme tout le monde. Et comme je suis ami avec Bérénice qui m’envoie ses copains de RTL, qu’ils ont accroché à ma cuisine, je me suis lancé . " Au programme : un dîner à quatre mains, chaque mois ou presque, en fonction de la disponibilité de chacun.
"Jean-Michel Zecca ouvrira le bal le 20 novembre. Avec lui, qui cuisine très très bien, je m’attends à des inspirations italiennes. L’idée n’est pas de reprendre une recette de son bouquin au milieu des miennes, mais de construire un plat autour de ce qu’ils ont envie de cuisiner, que ce soient leurs plats fétiches ou leurs souvenirs d’enfance. "
Le public pourra déguster ces menus pour 60 euros vins compris, ce qui n’est pas excessif du tout lorsqu’on connaît la qualité des produits et la cuisine de John Maes à "La Cuisine d’un gourmand" (Profondeville).
Suivront l’animatrice Bérénice (Bel RTL), la journaliste Hakima Darhmouch (JT de RTL), le pilote Didier de Radiguès, le présentateur Cédric Wautier ("Une brique dans le ventre") avec, à chaque fois, des touches différentes. "J’imagine bien un risotto façon Jean-Michel Zecca en entremet. Hakima Darhmouch, qui devrait clôturer la saison avant l’été, est venue manger plusieurs fois et il paraît qu’elle cuisine très bien. J’espère qu’elle donnera des touches orientales à ma cuisine . "
Les idées ne manquent pas, d’autant que le chef connaît bien ses invités. "Bérénice, qui viendrait pour la Saint-Nicolas ou après les fêtes, est connue dans toute sa famille pour son gâteau au chocolat, qui pourrait être la base d’un dessert accompagné d’une glace à l’écorce de chêne par exemple. Comme Didier de Radiguès fait aussi de la photo, on peut imaginer une thématique vernissage avec ses clichés exposés dans le restaurant, s’il est d’accord. Ce serait en mars ou avril. Les dates doivent être fixées. "
La Cuisine d’un gourmand : 081/57.07.75