Inauguration d’un nouveau bloc opératoire

Dès ce mardi, on opérera dans 10 nouvelles salles d’opérations à Mont-Godinne.

JDC
Inauguration d’un nouveau bloc opératoire

C’est en présence de 3 ministres (R. Demotte, M. Prévot, W. Borsus) et de nombreux invités qu’a eu lieu l’inauguration d’un bloc opératoire flambant neuf au CHU Dinant-Godinne.

En 2012, un groupe de travail multidisciplinaire composé d’acteurs de terrain s’était penché sur le projet du nouveau quartier opératoire pour remplacer les installations vieillissantes. Les nouvelles techniques, les interventions les plus complexes, les appareils de plus en plus sophistiqués doivent être mis à la disposition de ceux qui ont la charge de former nos futurs spécialistes.

Les professeurs Baudouin Meunier, administrateur délégué et Patrick De Coster, Directeur Général ont rappelé que le but du CHU est d’améliorer la prise en charge du patient avec la mobilisation des meilleurs spécialistes, du matériel le plus moderne et des processus les plus performants.

Le CHU se porte bien

Contrairement à la tendance générale, le CHU se porte bien. Les comptes sont dans le vert et les fusions des services de support et des soins infirmiers sont réalisées tandis que les premières fusions de services médicaux sont en cours.

Dans son discours, Maxime Prévot, ministre en charge de la santé à la Région Wallonne, s’est penché sur quatre thèmes brûlants. La situation financière des hôpitaux s’est détériorée. Dans le contexte budgétaire et des transferts de compétences une réforme du financement est en cours et le ministre compte bien prendre ses responsabilités. Il estime aussi que des collaborations entre les hôpitaux sont nécessaires et qu’il faudra investir de façon responsable dans le parc hospitalier. Enfin il a mis l’accent sur la qualité des soins et le vieillissement de la population, un facteur important dont il faudra tenir compte dans les années à venir.

Rudy Demotte , Ministre-Président de la Fédération WB, dont dépend le CHU pour le volet universitaire, a mis l’accent sur la nécessité de s’accorder à tous les niveaux tant régional, fédéral que communautaire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...