Marche: un concert dont le prix d’entrée est un jouet
Le 20 décembre prochain, c’est une guitare à la main que le Père Noël ira déposer ses cadeaux sous les sapins des enfants de la région, à l’occasion de la 4e édition du concert Hotte’n’Roll de la Maison de Jeunes de Marche.
Publié le 14-12-2014 à 16h11 - Mis à jour le 15-12-2014 à 11h09
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CYGDNJAZURC37O2NFVKDKX34BY.jpg)
Le 20 décembre prochain, c’est une guitare à la main que le Père Noël ira déposer ses cadeaux sous les sapins des enfants de la région, à l’occasion de la 4e édition du concert Hotte’n’Roll de la Maison de Jeunes de Marche.
Le principe de la soirée est simple : pour pouvoir assister aux concerts, les spectateurs devront s’acquitter d’un droit d’accès, dont le montant ne se chiffre pas en euros, mais en jouets d’une valeur d’au moins 5 €. Tous les jouets sont les bienvenus, à l’exception des instruments à piles, des puzzles et des peluches. Autre condition pour accéder à la hotte du Père Noël : les jouets doivent être en bon état.
Diverses associations
Une fois récolté , le butin sera réparti entre divers organismes et associations qui se chargeront ensuite de redistribuer les jouets amassés auprès des enfants nécessiteux. En 2013, l’opération avait permis de rassembler pas moins de 210 jouets, dispatchés par quatre associations de la province.
"Notre ambition est de faire toujours mieux en récoltant davantage de jouets, explique Yorick Gailly, coordinateur de la MJ. C’est pourquoi, cette année, huit associations se chargeront de redistribuer les jouets. Soit le double de l’année dernière. Cette augmentation du nombre de bénéficiaires est rendue possible par le soutien d’autres organisations. Citons par exemple le marché de Noël de Marche, dont l’un des chalets sera réservé au dépôt de jouets. Nous sommes également soutenus par Idelux, qui organise une collecte de jouets dans ses parcs à conteneurs, ainsi que par la radio Nostalgie et par l’ASBL Arc-en-Ciel. Sans oublier les nombreux particuliers qui nous envoient leurs dons de jouets tout au long de l’année."
Rayon musical, l’évènement pourra compter sur la présence de Cédric Gervy. L’artiste partagera l’affiche avec trois jeunes groupes issus de Maisons de Jeunes locales : Hangovers, de Ciney, 4 Cover, de Rochefort et Cosy Nest, de Havelange. Les concerts débuteront sur le coup de 20h30. "Cette action nous tient particulièrement à cœur, puisqu’elle associe plaisir musical et solidarité envers les plus démunis", ajoute Yorick Gailly.