Avenir du Parc Léopold : le PS ne participera pas à la commission
Le PS Namurois ne participera pas à la commission que le Collège communal souhaite mettre en place au lendemain de la consultation populaire relative à l'avenir du parc Léopold et à la création d'un centre commercial.
Publié le 18-02-2015 à 08h22 - Mis à jour le 18-02-2015 à 08h24
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KO4IXFF7FZHB7PZHKZNMNRWOUY.jpg)
Le PS Namurois ne participera pas à la commission que le Collège communal souhaite mettre en place au lendemain de la consultation populaire relative à l'avenir du parc Léopold et à la création d'un centre commercial. C'est ce qu'annoncent nos confrères de la "Dernière Heure" ce mercredi matin.
"Sans consulter les opposants – ce qu’il eut été de bon ton de réaliser au lendemain du scrutin - la majorité tente une nouvelle récupération du débat en imposant une 'commission' à la mission floue. Le bon sens commande qu’une conciliation repose sur une représentativité équilibrée de toutes les parties, ce que ne réalise par la majorité en désignant 7 membres du Collège accompagnés de représentants associatifs issus de milieux commerciaux face à 3 représentants du Collectif et 1 PS, seule force d’opposition au Conseil communal.Le PS ne pourrait apporter sa contribution à cette commission qui n’aurait pour mission – en présence de l’investisseur ! – que d’arbitrer le nombre de m² nécessaires à la satisfaction du promoteur sans aborder tous les problèmes liés à cette implantation commerciale."
Le Parti socialiste prendra sous peu contact avec Monsieur Henry Bogaert, le médiateur désigné par la Majorité, pour lui exposer ses attentes.