Six candidats au Tremplin du rire de Rochefort

Deux Belges, une Suisse, trois Français seront en lice au FIRR du 13 au 15 mai.

Nadia Lallemand
Six candidats au Tremplin du rire de Rochefort

Du musical au stand-up en passant par l’absurde, les sketches et le "pince sans rire" : le plateau du Tremplin du rire se distinguera des précédents par sa diversité, avec des styles d’humour très variés.

Les six artistes , qui viennent d’être sélectionnés à l’issue des auditions organisées, fin janvier, à Paris et à Rochefort, ont chacun un style qui lui est propre. Une Suisse, Nathalie Devantay, trois Français, Kamini, David Bosteli et Céline Groussard ainsi que deux Belges, le liégeois Mathieu Debaty et Jérémy Leruite d’Yvoir, seront en lice à Rochefort du mercredi 13 au vendredi 15 mai.

"Les candidats auront trois opportunités de convaincre le public et les différents jurys, sur une durée de 5 et de 15 minutes au centre culturel des Roches et durant 50 minutes au cabaret des Roches", explique Morgane Halloy, attachée de presse du festival.

Un prix Raymond Devos

Une nouvelle récompense, en l’occurrence le prix Fondation Raymond Devos, s’ajoutera aux habituels Grand Prix, prix de la presse, du public, des cabarets et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un privilège pour les candidats mais aussi pour le Festival international du rire de Rochefort (FIRR) lui-même, puisque ce prix ne sera décerné que dans sept festivals d’humour.

"La Fondation Raymond Devos a décidé de soutenir des artistes émergents en remettant un prix dans sept festivals d’humour en France, Suisse et Belgique. Ces partenariats ont été établis avec des festivals qui partagent des valeurs des arts de la scène en adéquation avec celles prônées par la Fondation Raymond Devos. Nous sommes évidemment très honorés de faire partie de cette sélection", confie Jean-Marc Mahin, le président du FIRR.

La fondation décernera son prix au candidat dont l’univers est à l’image de celui de Raymond Devos : original, poétique, subtil, qu’il s’agisse de mime, de musique, de burlesque ou de one-man-show.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...