Coups de feu échangés sur la Nationale 4 : quatre individus interpellés
La police a intercepté mardi après-midi un véhicule immatriculé à l'étranger sur la N4. Des coups de feu ont été échangés entre la police et le conducteur incriminé. La N4 a été fermée plusieurs heures. Découvrez la vidéo des faits.
Publié le 24-02-2015 à 15h52 - Mis à jour le 24-02-2015 à 19h16
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MDYU5L45HRC45IDYINNAWJSL6A.jpg)
Plusieurs coups de feu ont été tirés et quatre individus d'origine française ont été privés de liberté mardi après-midi lorsque la police a intercepté un véhicule immatriculé à l'étranger sur la N4, à hauteur de Marche-en-Famenne. En fin d'après-midi, le parquet du Luxembourg a confirmé qu'un véhicule à bord duquel se trouvaient les suspects de vols commis au Grand-Duché de Luxembourg avait été pris en chasse par les services de police grand-ducaux. "Après son arrivée sur le territoire belge, les services de police belges ont également poursuivi le véhicule suspect sur la N4", indique le parquet via communiqué de presse.
"Une herse a été placée à hauteur de Marche-en-Famenne pour arrêter sa course. Le conducteur a voulu l'éviter, s'approchant dangereusement des policiers présents sur place et les mettant en danger. Ces derniers ont alors tiré deux coups de feu, dont l'un a atteint ledit véhicule. La voiture a du arrêter sa course et quatre individus d'origine française ont été privés de liberté et doivent être entendus pour des faits de rébellion armée - la voiture faisant office d'arme - et d'entrave méchante à la circulation."
Selon le parquet, le dossier devrait être mis à l'instruction mercredi. Les démarches sont en cours pour une remise des personnes interceptées aux autorités grand-ducales.
La circulation a été interrompue sur la N4 aux alentours de 14h30, avant d'être rétablie plus tard dans l'après-midi.