Justine Henin, maire de Rochefort

L’ancienne championne de tennis recevra les clés du Village du rire.

Lallemand Nadia
Justine Henin, maire de Rochefort
©D.R.

Justine Henin, ancienne quadruple vainqueur de Roland Garros, reste numéro 1 dans le cœur des Rochefortois. La preuve ? Elle a été choisie, par l’équipe du Firr, comme maire du Village du rire.

"Cette année, il revenait à une femme de ceindre l’écharpe mayorale", indique Jean-Marc Mahin, le président du Firr. "Le choix a rapidement été fait pour le Festival qui ne pouvait passer à côté de la personnalité féminine la plus connue de la localité."

Sa commune à l’honneur

L’ancienne championne de tennis sera la première dame à décrocher ce titre honorifique. L’occasion, pour elle, de mettre une nouvelle fois sa commune natale à l’honneur. Le bourgmestre François Bellot lui remettra symboliquement les clefs du Village du rire le jeudi 30 avril à 19h.

Justine prêtera serment aux côtés des deux adjointes qu’elle s’est choisies : sa sœur Sarah et sa tante Geneviève. Un très bon choix selon Jean-Marc Mahin. "Sarah et Geneviève sont commerçantes à Rochefort. En acceptant ce titre, les trois femmes s’engagent à répandre le rire et la bonne humeur tout au long de l’année dans la ville souriante."

Le lendemain de l’inauguration du 35e Festival international du Rire, avec Triwap en ouverture, la Rochefortoise fera, une nouvelle fois, vibrer ses fans, très nombreux à Rochefort et aux quatre coins du pays. "Lorsque je lui en ai parlé, dans une salle de sports, elle a tout de suite donné son accord de principe. Elle a confirmé peu de temps après. Nous sommes ravis qu’elle ait pu se libérer ce jour-là", sourit le président du Firr.

Le mois prochain , Justine fera son retour à Roland Garros. Consultante pour France Télévision, elle commentera, du 25 mai au 7 juin, le tournoi du Grand Chelem parisien. Le 21 juin, le jogging "Les 10 km des grottes", à Han-sur-Lesse, sera organisé au profit de Justine for kids, l’ASBL qu’elle a créée pour soutenir les enfants malades. Les bénéfices permettront de financer des activités récréatives et des projets dans les centres pédiatriques belges.N.L.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...