"Les Visiteurs 3" débarquent à Namur
C’est ce jeudi soir que toute l’équipe de la comédie "Les Visiteurs 3 : la Terreur" arrive à Namur après avoir tourné ses premiers plans belges dans la région bruxelloise.
Publié le 10-06-2015 à 17h23 - Mis à jour le 11-06-2015 à 09h31
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FWGX4UATEZHNLDQQXTTRJEUX6A.jpg)
Où l’équipe tourne, qui vient, où les acteurs logent : on vous dit tout !C’est ce jeudi soir que toute l’équipe de la comédie "Les Visiteurs 3 : la Terreur" arrive à Namur après avoir tourné ses premiers plans belges dans la région bruxelloise.
Alors qu’une équipe de décorateurs tchèques d’une dizaine de personnes l’a précédé pour préparer les différents lieux de tournage, l’équipe technique et tout le casting débarquent à Namur pour une quinzaine de jours. Durant cette période, les techniciens prendront leurs quartiers à l’hôtel Ibis tandis que le casting au complet dormira à l’hôtel des Tanneurs, ce qui devrait attirer les chasseurs d’autographes. C’est que, même pendant le FIFF, Namur n’a pas l’habitude de voir débarquer autant de stars françaises ! Christian Clavier (Jacquouille la Fripouille), Jean Reno (Godefroy de Montmirail), Marie-Anne Chazel (Prune), Franck Dubosc (Gonzague de Montmirail), Karin Viard (Adélaïde de Montmirail), Ary Abittan (le marquis de Chenneviette), Sylvie Testud (Charlotte de Robespierre), Alex Lutz (Robert de Montmirail) et Frédérique Bel passeront tous par chez nous en ce beau mois de juin.
Hasard du calendrier , ils croiseront Pierre Richard le samedi 20 puisque le grand acteur, propriétaire d’un vignoble, fait escale à l’épicerie fine Marius Corner avant de présenter ses vins à l’Espièglerie, le restaurant gastronomique des Tanneurs.
Samedi, place Saint-Aubain
Pour mettre en boîte les scènes clés de ce qui s’annonce déjà comme un film événement, l’équipe dirigée par Jean-Marie Poiré se posera d’abord dans le centre au musée de Croix dès vendredi, au palais provincial ainsi que sur la place Saint-Aubain samedi.
Puis le réalisateur installera ses caméras au château de Franc-Waret avant de terminer leur périple namurois par le château de Ronchinne (Maillen) le 26 juin.
Au musée de Croix - en travaux - on se dit impressionné par la façon dont les lieux ont été transformés pour représenter un hôtel particulier à l’époque de la Révolution française. L’équipe a été mise à contribution et espère pouvoir conserver certains éléments du décor. Il faut dire que Namur n’est pas souvent ainsi valorisée au cinéma et que la Ville envisage de mettre sur pied un parcours touristique "Sur les traces des Visiteurs 3" lorsque le film sortira en salles.M.V.