Bagarre au couteau entre responsables d'un camp de jeunes à Libin
Un dossier a été mis à l'instruction du chef de tentative de meurtre après une bagarre au couteau, samedi soir, entre deux responsables du camp d'un mouvement de jeunesse flamand à Ochamps (commune de Libin, en province de Luxembourg).
Publié le 02-08-2015 à 10h46 - Mis à jour le 02-08-2015 à 13h22
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D6TUT5KEKBEUJPKEOYKYN2DW6M.jpg)
Un dossier a été mis à l'instruction du chef de tentative de meurtre après une bagarre au couteau, samedi soir, entre deux responsables du camp d'un mouvement de jeunesse flamand à Ochamps (commune de Libin, en province de Luxembourg), a-t-on appris auprès du parquet du Luxembourg, confirmant une information de l'Avenir. L'homme qui a reçu les coups de couteau a été admis à la clinique de Libramont. Le parquet a requis un médecin-légiste.
L'auteur des coups doit être présenté dans le courant de la journée de dimanche à un juge d'instruction. Les circonstances de la bagarre, qui a eu lieu vers 21h00, n'ont pas encore été établies.
Les faits se sont produits alors que seuls les responsables étaient sur les lieux du camp, les jeunes n'étant pas encore arrivés sur place. Selon des sources bien informées, il ne s'agirait pas de scouts mais d'un groupe d'un autre mouvement de jeunesse, catholique, le KSA (katholieke studenten actie).