Transinne: cinq héros de l’espace à l’ESC

Le nouveau concept de jeu sur tablette de Drag ON Slide est accessible à tous dès cet été.

N.L.
Transinne: cinq héros de l’espace à l’ESC

Envie de vous glisser dans la peau d’un héros de l’espace ? Faites un saut à l’Euro Space Center ! Le nouveau concept de jeu spatial sur tablette vous permettra de redécouvrir le parcours extérieur avec les héros conçus par la jeune société montoise Drag ON Slide.

Les cinq avatars colorés, Beep 2.1 (jaune), Hurlock (noir), Jim Kenway (orange), Nathan Flint (blanc) et Tania Bradley (bleu), l’héroïne de papier de Pierre-Emmanuel Paulis, guideront les pas des visiteurs du site de la conquête spatiale au parc d’activités scientifiques en passant par les antennes de télécommunication de l’ESA et le cadran solaire du pôle astronomie.

" Ce concept novateur, entre réalité et virtualité, est accessible à tous les visiteurs, sans supplément, précise Jean-Marcel Thomas, le directeur de l’ESC. " Le jeu a été conçu pour les familles, les enfants, les seniors et les entreprises. Il propose de participer à une mission spatiale au cours de laquelle des défis de réflexion, d’observation et d’agilité sont à relever en traversant l’espace-temps de quatre mondes."

Tout sur la vie extraterrestre

L’été 2016 sera vraiment riche en événements à l’Euro Space Center puisqu’en plus du jeu spatial, deux nouveaux stages, le Drone Camp et le Sat Camp, ainsi que deux nouvelles journées familiales étoffent le programme. Le 9 juillet, la soirée "Allô ? L’Espace ?" sera consacrée aux extraterrestres et à la vie dans l’univers. Du paradoxe de Fermi à l’équation de Drake, de la Zone 51 aux exoplanètes, vous saurez tout sur les potentialités de vie extraterrestre.

Le 30 juillet, de 10 à 16 heures, le Drone Day informera le public sur la fabrication, l’entretien, le pilotage et la législation qui régit l’utilisation des drones. Enfin, la classique Nuit des étoiles se déroulera le 11 août, dès 15 heures, avec, au menu, conférences, workshops, planétarium, ateliers et observation. Une quinzaine de clubs d’astronomie éclaireront le public sur notre système solaire. Le prix d’entrée à l’ESC reste fixé à 12 euros.