Plus de cent acteurs touristiques unissent leurs forces à Cerfontaine

Ils sont repris sur la plateforme de réservation des Lacs de l’Eau d’Heure.

M.Ad.
Plus de cent acteurs touristiques unissent leurs forces à Cerfontaine

Un touriste qui se rend dans la région des Lacs de l’Eau d’Heure a l’embarras du choix quant aux activités proposées. Il peut, par exemple, s’amuser à l’Aquacentre, faire un tour avec le Crocodile rouge, s’essayer à l’accrobranche du Natura Parc. Il peut aussi se balader du côté de Chimay et de Viroinval et visiter les musées qui y sont implantés. S’il reste plusieurs jours dans la région, il peut même se rendre jusqu’à Thuin, Dinant ou Han-sur-Lesse pour diversifier les attractions. Une bonne partie de l’offre récréative et d’hébergement du sud de l’Entre-Sambre-et-Meuse est désormais compilée sur le site www.lepaysdeslacs.be.

"Nous avons lancé cette plateforme de réservation au début de l’été, explique la porte-parole des Lacs Sophie Boutefeu. Chaque visiteur, qu’il vienne de loin ou habite dans la région, peut désormais réserver un hébergement et/ou des activités proposés sur les Lacs et dans un rayon de 50 km."

Pour les groupes et individuels

Depuis son lancement, une bonne centaine de partenaires a rejoint l’aventure et est référencée sur la plateforme. "Des collaborations ont déjà été mises en place par le passé, mais cette fois-ci, nous allons un cran plus loin. L’objectif est d’aider tous les investisseurs privés des Lacs et des environs à profiter des retombées économiques engendrées par l’activité touristique", poursuit Sophie Boutefeu.

L’outil s’adresse aux individuels et aux groupes. Il est géré par l’ASBL Les Lacs de l’Eau d’Heure qui espère, de cette manière, faire évoluer les habitudes des consommateurs. "Penser à réserver en ligne avant de partir est une habitude à prendre. Les visiteurs sont ainsi certains d’avoir accès à l’activité choisie, surtout lorsqu’il y a forte affluence."

Le site des Lacs désire également attirer davantage de personnes habitant à proximité tout au long de l’année. Des promotions et autres offres intéressantes leur sont destinées via la plateforme.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...