Dour: le quartier du Centre sera rénové

Arnaud Lacroix
Dour: le quartier du Centre sera rénové
©Google Street View

La décision était attendue avec impatience dans les rues douroises. C’est désormais officiel : le gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention de 600 000 euros pour l’opération de rénovation urbaine du quartier du Centre à Dour. Le gouvernement wallon avait approuvé, en janvier 2013, cette opération de rénovation urbaine.

Le présent projet de quartier a pour objectif de reconstruire un centre-ville fort et attractif, de lui redonner une nouvelle dynamique, et ce, en agissant sur son attractivité piétonne de manière à offrir aux habitants un cœur de ville agréable, propice à la détente, à la promenade et aux achats.

Le coût total des investissements publics pour l’ensemble de l’opération de rénovation urbaine est estimé à 12 millions d’euros dont 8 millions peuvent être pris en charge par la rénovation urbaine. Pour cette opération, la commune de Dour a déjà obtenu 4 subventions pour un montant total de 222 000 euros.

600 000 euros pour l’aménagement du parc

En vue de poursuivre cette opération de rénovation urbaine, il a été décidé d’octroyer à la commune de Dour une somme de 600 000 euros. Cette somme permettra de réaliser l’aménagement du parc. Si les réseaux sociaux s’affolent sur l’enchaînement des chantiers, les Dourois pourront compter prochainement sur un centre-ville flambant neuf, doté d’un véritable plan de mobilité et de nouvelles installations comme le Belvédère. En attendant, il faudra prendre patience, comme dans beaucoup d’autres communes.