Intempéries en province de Luxembourg : routes inondées et chutes d’arbres

La nuit a été chargée pour les pompiers de la zone de secours Luxembourg

NL
Intempéries en province de Luxembourg : routes inondées et chutes d’arbres
©D.R.

La nuit a été chargée pour les pompiers de la zone de secours Luxembourg

Les intempéries ont causé des dégâts en province de Luxembourg. Les pompiers de la zone de secours sont intervenus dans la soirée de vendredi, cette nuit et ce samedi matin.

A 19 h 48, le dispatching de la zone de secours a été contacté pour une chute d’arbre sur la N 819 entre Mogimont et Rochehaut dans la commune de Bouillon. Elle a provoqué une entrave totale de la circulation.

A 22 h 23, une route inondée a été signalée rue Suzerain près du château de Freux dans la commune de Libramont. Environ 150 m2 étaient sous eau en raison d’avaloirs bouchés.

A 00 h 22, une route a été inondée sur une trentaine de mètres à l’entrée de Tenneville en direction de Marche-en-Famenne

A 1 h 44, une chute d’arbre a provoqué une entrave totale de la circulation sur la N 833 rue du Moulin à Jupille dans la commune de Rendeux.

A 2 h 33, un arbre sur la chaussée a entraîné une entrave totale de la circulation rue du Pont d’Erezée à Soy dans la commune d’Erezée.

A 4 h 34, des avaloirs bouchés ont causé l’inondation de la chaussée sur la N 4 à hauteur de Villers-la-Bonne-Eau dans la commune de Bastogne

Ce samedi, à 9 h, les pompiers sont à nouveau intervenus à la suite de la chute d’un arbre sur des câbles électriques chemin de la Rentertkapell à Bonnert (Arlon).