Face aux intempéries, la province de Namur fait évacuer les camps scouts et postpose les suivants

Les communes concernées : Couvin, Cerfontaine, Walcourt, Rochefort, Dinant, Houyet, Anhée, Gedinne, Hastière, Onhaye, Philippeville, Profondeville, Yvoir, Viroinval.

placeholder
© REPORTERS
JVE

Ce mercredi après-midi, le Gouverneur ff de la province de Namur a pris un arrêté de police qui prévoit tout d'abord l'obligation d’évacuer les camps sous tente dans toutes les communes en préalerte ou alerte de crue (phases jaune et rouge) sauf si les zones de secours(pompiers) remettent un avis positif. Sont donc concernées : Couvin, Cerfontaine, Walcourt, Rochefort, Dinant, Houyet, Anhée, Gedinne, Hastière, Onhaye, Philippeville, Profondeville, Yvoir, Viroinval.

Pour des camps dont l’installation était prévue ces 14, 15 et 16.07.2021, dans ces communes en alerte ou pré-alerte, l'obligation de les postposer au plus tôt à partir du 17 juillet a été décidée.

Sur le reste du territoire de la province de Namur, une analyse au cas par cas est demandée aux autorités communales sur la nécessité ou non de les interrompre et de les arrêter en fonction de l’évaluation des risques.
Pour les camps dont l’installation sur le reste du territoire de la province de Namur était prévue ces 14, 15 et 16.07.2021, une analyse au cas par cas est demandé aux autorités communales sur la nécessité de postposer leur installation au plus tôt à partir du 17.07.2021 en fonction de l’évaluation des risques.

Ces mesures sont en vigueur dès aujourd’hui jusqu’au 16 juillet à 23h59.