La directrice de Spa Francorchamps Nathalie Maillet a été assassinée par son mari

Elle et sa maîtresse ont été tuées par son mari qui s'est ensuite suicidé.

La directrice de Spa Francorchamps Nathalie Maillet a été assassinée par son mari
© Michel Tonneau
Nawal Bensalem, Jean van Kasteel et Nadia Lallemant

On apprend que la directrice du circuit Spa Francorchamps, Nathalie Maillet, a été retrouvée morte, apparemment tuée par un proche qui s'est ensuite suicidé. Le drame s'est passé dans la maison familiale située en région de Luxembourg, rue de Houffalize, à Gouvy.

placeholder
© D.R.

"J'ai été prévenue, vers 2 h 30, par la police, qu'un double meurtre, suivi d'un suicide, avait été commis dans cette maison de la rue de Houffalize", explique Véronique Léonard, bourgmestre de Gouvy.

Selon nos informations, Nathalie Maillet se trouvait avec sa maîtresse, une avocate bruxelloise, lorsque son mari, Franz Dubois, est rentré. Il les aurait tuées par balle avant de retourner l’arme contre lui.

placeholder
© D.R.

Un juge d'instruction, le procureur de garde, un médecin légiste, l'expert en balistique, ainsi que le laboratoire de police technique et scientifique sont descendus sur les lieux.

Le dossier a été mis à l'instruction par le magistrat de service du parquet.

Melchior Wathelet, Président du Conseil d'Administration du Circuit de Spa-Francorchamps a réagi à la suite de l'annonce du décès de Nathalie Maillet : « Mes pensées vont vers la famille de Nathalie, ses parents, ses proches mais aussi ses équipes. Je sais à quel point cette nouvelle va bouleverser ses collaborateurs et je souhaite au nom de tout le Conseil d'Administration présenter mes sincères condoléances à toute l'équipe du Circuit. Nous perdons aujourd'hui une très grande dame, une amoureuse et passionnée des sports moteurs, une vraie meneuse qui va beaucoup nous manquer. Nathalie était devenu le visage du circuit, elle incarnait cette passion pour la course que nous partageons tous."

Nathalie Maillet a grandi sur les circuits avec une famille de pilotes. En 2006, elle a remporté sa première Fun Cup et estdevenue vice-championne de la Roadster Cup la même année. Elle avait été nommée CEO du Circuit de Spa-Francorchamps en juin 2016 et a insufflé une nouvelle dynamique à ce Circuit désormais centenaire mais qu’elle a résolument emmené vers le futur.

placeholder
© D.R.