Nouvelles révélations dans le double meurtre de Gouvy: Nathalie Maillet et Franz Dubois étaient séparés depuis 15 jours

De nouveaux éléments sur le terrible double meurtre de Nathalie Maillet et Ann Lawrence Durviaux survenu dimanche ont été dévoilés.

Nouvelles révélations dans le double meurtre de Gouvy: Nathalie Maillet et Franz Dubois étaient séparés depuis 15 jours
©Michel Tonneau
Rédaction

Ce dimanche, on apprenait que Nathalie Maillet, directrice du circuit de Spa-Francorchamps et Ann Lawrence Durviaux, professeur à l'ULG, avaient été assassinées par le mari de la première, Franz Dubois, avant qu'il ne retourne l'arme contre lui.

Ce jeudi, nos confrères de Sudpresse donnent de nouvelles informations sur les circonstances du drame. Le parquet de Luxembourg avait déjà confirmé ce mercredi que les deux femmes amantes avaient dîné dans un restaurant avec Franz Dubois, quelques heures avant le double meurtre. Elles avaient officialisé leur relation auprès du mari de Nathalie Maillet un mois auparavant, mais une histoire de partage des biens aurait mis le feu aux poudres. Elles ont été retrouvées mortes mais "bien habillées" dans une maison à Gouvy.

Toujours d'après Sudpresse, le couple Maillet-Dubois était officiellement séparé depuis au moins le début du mois d'août. La réunion au restaurant avait notamment pour objectif de régler des détails du divorce. Les caméras de surveillance de la police confirment que Franz Dubois a quitté l'établissement avant les deux femmes, après que la conversation se soit envenimée. Puis le trio s'est retrouvé dans la maison de Gouvy, une résidence secondaire de Maillet et Dubois, où le terrible drame a eu lieu.

Franz Dubois et Nathalie Maillet avaient été victimes d'un home invasion dans cette maison, après quoi l'homme s'était procuré une arme, qui a servi au crime.