Tentative de meurtre à Éghezée: la police lance un appel à témoins

Un portrait-robot de l'un des deux individus a pu être réalisé.

Tentative de meurtre à Éghezée: la police lance un appel à témoins
©JEAN LUC FLEMAL

La police fédérale a lancé mercredi, à la demande du juge d'instruction de Namur, un appel à témoins concernant une tentative de meurtre à Éghezée (province de Namur). Le mardi 4 janvier 2022, un homme de 55 ans, blessé par arme à feu, avait été déposé par deux individus devant la caserne des pompiers d'Éghezée.

Toutes ces personnes se déplaçaient à bord d'un véhicule de teinte foncée immatriculé en Allemagne, qui était escorté par un autre véhicule de couleur rouge.

Un portrait-robot de l'un des deux individus a pu être réalisé. Il est âgé entre 30 et 35 ans, mesure environ 1m80, a les cheveux foncés et une barbe.

La victime restera tétraplégique à la suite de ses blessures. Elle est de nationalité albanaise et est âgée de 55 ans. Elle fréquentait régulièrement la place de la Vaillance à Anderlecht et la chaussée de Waterloo à Saint-Gilles.

Il est demandé aux personnes qui auraient été témoins de ce fait ou qui auraient des informations sur celui-ci de prendre contact avec les services de police, par mail (avisderecherche@police.belgium.eu) ou via le numéro gratuit 0800/30.300. La discrétion est assurée.

Sur le même sujet