Une personne perd la vie dans un accident sur la E411, l'autoroute reste fermée

Une personne est décédée mercredi dans un accident de la circulation sur la E411 à hauteur de Verlaine, a indiqué en fin de journée la police de la route.

Belga
Une personne perd la vie dans un accident sur la E411, l'autoroute reste fermée
©FLEMAL JEAN-LUC

Un autre accident s'était produit quelques heures auparavant, une dizaine de kilomètres en aval. L'autoroute reste fermée dans les deux sens à hauteur de Neufchâteau. Vers midi, un accident impliquant une voiture et un camion s'est produit sur la E411 à hauteur de Verlaine (Neufchâteau) en direction de Namur. La voiture, immatriculée en France, a percuté l'arrière d'un poids lourd transportant des pièces de moteur, avant de prendre feu. Le conducteur de la voiture est décédé, a confirmé la police de la route après l'intervention sur place du DVI, service chargé de l'identification des victimes.

Cet accident mortel s'est produit consécutivement à un autre accident, survenu quelques heures plus tôt, à une dizaine de kilomètres en ava. Un camion tampon avait été percuté entre Libramont et Libin.

L'autoroute avait été fermée à la circulation à la suite de ce premier accident, entraînant d'importants ralentissements sur plusieurs kilomètres. Le second accident s'est produit en queue de file, le camion ayant été percuté alors qu'il se trouvait à l'arrêt.

L'autoroute a dû être fermée à hauteur de Neufchâteau, dans les deux sens, avec des déviations vers la E25, la N4 et la N89. Une bande devrait être rouverte à la circulation pour la nuit, annonce la police de la route en fin d'après-midi.