5 scouts hospitalisés à Beauraing suite à une intoxication: l'Afsca communiquera la semaine prochaine

Au total, 24 scouts étaient sur place. Cinq d'entre eux ont dû être hospitalisés dans la nuit de mardi à mercredi et ont pu sortir des hôpitaux de Dinant et Chimay dans la matinée de mercredi.

5 scouts hospitalisés à Beauraing suite à une intoxication: l'Afsca communiquera la semaine prochaine
©DR

L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) communiquera la semaine prochaine les résultats des prélèvements effectués au camp scout de Felenne, a indiqué jeudi Marc Lejeune (Les Engagés), le bourgmestre de Beauraing (province de Namur).

Au total, 24 scouts étaient sur place. Cinq d'entre eux ont dû être hospitalisés dans la nuit de mardi à mercredi et ont pu sortir des hôpitaux de Dinant et Chimay dans la matinée de mercredi. Huit autres scouts ont également été transférés au centre Fedasil de Pondrôme pour qu'ils puissent récupérer dans de bonnes conditions.

Les prélèvements effectués mercredi par l'Afsca portent sur l'eau et sur la nourriture consommées la veille par les scouts. "Il est fort probable que les enfants se soient trompés de bidon, car l'un contenait de l'eau de la rivière à proximité", a précisé jeudi Marc Lejeune.

"L'Afsca a aussi fait le tour de tous les camps de la commune. Hormis quelques remarques, tout était en ordre", a-t-il ajouté.

Le camp concerné par l'intoxication alimentaire reprendra vendredi soir et tous les bidons d'eau seront changés.