Un homme avec une carabine s'invite dans un camp scout et met le feu
Selon le parquet, l’homme est connu pour des faits de dégradation, de menaces, et de drogue. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il importune les scouts.
Publié le 14-07-2022 à 10h01 - Mis à jour le 14-07-2022 à 21h55
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LFYF3K6WVJE43ELTBFE7KQOUNA.jpg)
Un homme né en 1981 originaire de la région de Marbehan a été privé de liberté, dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir joué les trouble-fêtes dans un camp scout.
Après plusieurs heures de perturbations, l’homme a fini par quitter les lieux… Pour mieux revenir. Le quadragénaire est revenu avec une brouette de bois qu’il a vidée sur le terrain occupé par les scouts, y a mis le feu puis a pris la fuite. Les scouts ont alors entendu une détonation, plus précisément un claquement. Un bruit qui laissait à penser qu’il était en possession d’une arme. La police a alors été appelée.
Une perquisition dans le cadre d’un flagrant délit a été réalisée au domicile de ce monsieur. Une carabine et des plombs ont été trouvés.
L’individu a été privé de liberté. Selon le parquet, l’homme est connu pour des faits de dégradation, de menaces, et de drogue. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il importune les scouts.