Foire de Libramont : ""Nous sommes très satisfaits", près de 38.000 visiteurs pendant les journées en forêt

Les deux journées de démonstrations forestières ("Demo Forest"), organisées mardi et mercredi en forêt de Rossart (Bertrix, province de Luxembourg), en prolongation de la Foire agricole de Libramont, ont attiré 37.763 visiteurs, ont annoncé les organisateurs de l'évènement.

Foire de Libramont : ""Nous sommes très satisfaits", près de 38.000 visiteurs pendant les journées en forêt
©AFP

En 2019, Demo Forest avait vu défiler 42.517 personnes dans les bois de Bertrix, un record pour cet évènement. Au total, la 86e édition de la Foire agricole de Libramont a donc enregistré 236.695 visiteurs, dont 198.932 durant ses traditionnels quatre jours sur le champ de foire de Libramont.

"Nous sommes très satisfaits. Une année de relance, c'est toujours compliqué. Pour nous, les organisateurs, qui devons relancer le navire après deux années d'annulation et pour les exposants aussi", explique le président de la Foire de Libramont, Jean-François Piérard.

Ces démonstrations forestières, organisées une année sur deux, ont profité d'une météo très ensoleillée, presque caniculaire ce mercredi, et se sont déroulées sans incident majeur. "Si nous avions pu écrire les bulletins météo, nous n'aurions pas fait autrement", poursuit Jean-François Piérard.

La 87e édition de la Foire agricole de Libramont se déroulera du 28 au 31 juillet 2023. La question de l'organisation éventuelle d'une "Journée de l'herbe" en 2023 n'a pas encore été tranchée par les organisateurs.