Un impact surprenant de la réforme des rythmes scolaires: boulanger cherche étudiants désespérément

La réforme des rythmes scolaires prive des commerces de leurs jobistes. Comment pallier ce manque de bras ? Exemple à La Roche-en-Ardenne, à la boulangerie-pâtisserie Bourivain.

Jean-Michel BODELET
 Si les vacances de carnaval sont identiques en Belgique, cela ne sera pas le cas à Pâques. Michaël Bourivain et son équipe cherchent une solution.
Si les vacances de carnaval sont identiques en Belgique, cela ne sera pas le cas à Pâques. Michaël Bourivain et son équipe cherchent une solution. ©ÉdA

"Une réforme, c’est de l’incertitude à tous les niveaux" lance, philosophe, Maryline Bourivain. Avec son époux, Michaël, elle est à la tête de la boulangerie-pâtisserie éponyme, située au cœur de La Roche-en-Ardenne. Cette réforme, c’est celle des rythmes scolaires. Depuis cette année, en effet, les congés des élèves du primaire et étudiants du secondaire ne "tombent" plus forcément en même temps en Flandre qu’en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce sera ainsi le cas pour les vacances de printemps, anciennement vacances de Pâques. Les Flamands n’iront pas à l’école du 3 au 16 avril, les Francophones, du 1er au 12 mai.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...