Namur: des coups d'une violence inouïe

Deux jeunes ont bien failli perdre la vie pour une raison que personne ne parvient à préciser.

S.R.
 Le petit groupe a commencé à hausser le ton en remontant la rue de Fer.
Le petit groupe a commencé à hausser le ton en remontant la rue de Fer. ©EDA – 201363966576

La cour d’appel de Liège a condamné un jeune homme à 6 mois de prison avec sursis d’une durée de trois ans et une amende de 800 €, et en a acquitté un autre pour cause de légitime défense après avoir pris part à une bagarre d’une violence inouïe. Celle-ci s’est déroulée à Namur, le 28 mars 2021.

Un des prévenus a été définitivement condamné en instance. Un autre prévenu attend la décision du tribunal correctionnel de Namur. Il pourrait se voir accorder une peine de travail, mais l’appel a suspendu la décision d’instance.

Un autre a été acquitté, mais les autres parties ont fait appel de cette décision. La cour a confirmé cet acquittement pour cause de légitime défense. Le cas du quatrième sera examiné par le tribunal correctionnel de Namur.

Le jour des faits, trois amis se promenaient dans la rue de Fer. Ils semblaient particulièrement agités. “Nous n’avions bu que deux bières”, a déclaré l’un d’eux lors de son premier passage devant la cour d’appel de Liège. Une première altercation a eu lieu entre les trois intéressés et un skateur, rue de Fer. Ce dernier a réussi à quitter les lieux. Le groupe a croisé un autre jeune homme au coin de la rue des Dames blanches. La confrontation s’est mal déroulée. Des coups ont été portés. Le jeune homme, qui a depuis bénéficié d’un acquittement, a sorti un fusil type “airsoft.” L’un des autres protagonistes l’a désarmé. “J’ai séparé la bagarre”, a-t-il indiqué devant la cour. “Tout a été assez vite.”

Un poumon perforé

Plusieurs des protagonistes ont porté des coups de couteau. L’un des jeunes hommes a reçu trois coups dans le thorax. Son poumon a été perforé. Il est tombé inanimé. Il ne se souvient pas de la scène.

Un autre protagoniste qui a pris la fuite a été rattrapé par deux autres avant de recevoir un coup de couteau au niveau de l’abdomen. Il a été touché au pancréas. Il a gardé des séquelles à la suite de l’importante hémorragie interne qu’il a subie. Il a également reçu des coups de pied, notamment à la tête.

La cour a confirmé l’acquittement du jeune homme qui portait l’airsoft. La cour a estimé qu’un des deux autres prévenus devait être condamné à six mois de prison avec sursis. Les deux prévenus qui avaient fait appel ont été condamnés à payer environ 840 € au jeune homme qui a été acquitté en instance et en appel.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...