Jambes

Du sport, mais à l’abri

Grâce à un espace multisports, chacun peut apprendre, dans le plaisir, dans les règles et dans la sécurité. Le libre accès à cet espace de loisirs sportifs de proximité, c’est la liberté de pouvoir jouer aussi souvent qu’on le souhaite à moins que le temps ne soit pas de la partie. La ville de Namur a veillé à ce que l’espace multisports du Petit Ry, à Jambes, soit désormais couvert - et accessible ainsi 365 jours par an et par tous les temps.

À noter qu’un espace couvert remplace efficacement un équipement en dur, permettant maintes activités pour plus de publics. Cet espace devrait apporter beaucoup de moments de détente aux près de 600 jeunes résidants dans le quartier du Petit Ry.

Le montant des travaux de près de 150 000 euros a été subsidié à hauteur de 85 % par la Région wallonne. "Je me réjouis de l’occasion offerte à ces jeunes de pouvoir pratiquer du sport dans des conditions optimales et sans contrainte horaire ou pécuniaire. Le sport est une activité essentielle qui favorise le partage et l’intégration dans le respect de soi et des autres et il est important que chacun puisse y avoir accès", a commenté l’échevin des Bâtiments, Tanguy Auspert.