Arlon

"Rendez-vous Magazine" débouté

Le tribunal des référés commerciaux d’Arlon a prononcé son ordonnance dans l’affaire opposant la société grand-ducale Kilimandjaro, dirigée par Michel Mathieu, qui édite le magazine gratuit "Rendez-vous Magazine" contre la société grand-ducale Les Sudistes à qui l’on doit depuis octobre dernier la publication du magazine gratuit "Inside". Deux publications distribuées dans le sud-Luxembourg.

Edité depuis 3,5 ans par la société Luximmo-Invest qui a fait faillite puis par la société Kilimandjaro, "Rendez-vous" accuse ses deux anciens employés commerciaux d’avoir démissionné pendant leurs vacances, en emportant les fichiers clients et les photos, pour créer un magazine concurrent dans la même région. La société Kilimandjaro invoquait la loi sur les pratiques du commerce interdisant certains actes de mauvaise concurrence. Une loi qui s’applique uniquement entre commerçants. Or, dans ce cas précis, ce sont deux employés de la société Les Sudistes qui étaient visés par les poursuites.

"Ils ne peuvent être condamnés puisque la loi ne s’applique pas à eux. Ils n’en sont ni actionnaires, ni gérants. La société Kilimandjaro aurait dû assigner la société Les Sudistes", expliquent Me Marc Kauten et Me Jean-Bernard Massart, conseils des deux employés d’"Inside Magazine".

La société Kilimandjaro qui est non seulement déboutée mais devra s’acquitter des frais de procédure. Et l’affaire ne s’arrête pas là puisque les deux employés réclamaient chacun 2 500 € à la société Kilimandjaro à titre de dommage moral pour procédure téméraire et vexatoire devant le tribunal. Ce volet de l’affaire sera plaidé le 25 avril devant le même tribunal des référés commerciaux à Arlon.