La Place Emile Vandervelde et la rue Piervenne Ciney sont fermées jusqu’à nouvel ordre, indique la ville sur sa page Facebook.

Vers midi, ce mardi 12 avril, un accident est survenu sur le chantier de démolition de l’ancien restaurant chinois situé en face de la gare. Une pelleteuse est passée au travers des fondations d'un bâtiment qui accueillait un ancien restaurant. Elle est passée à travers la voute et s’est retrouvée dans le ruisseau Le Leignon. "Ce ruisseau était quasiment obstrué en amont. Nous avons installé une pompe haut débit car l'accumulation d'eau menaçait les autres maisons. En termes de construction, il n'y a par contre aucun danger pour celles-ci", a indiqué le responsable presse de la zone Dinaphi, Patrice Liétart.

L’accident n’a fait aucun blessé mais la Rue Emile Vandervelde, la rue Piervenne et la rue des Tanneries sont actuellement fermées à la circulation. Un ingénieur en stabilité est attendu sur les lieux. Son rapport permettra aux autorités de prononcer quant à la réouverture de la voirie. La pelleteuse accidentée sera quant à elle évacuée par une grue.

La vidéo partagée par la ville : https://www.facebook.com/villeciney/videos/284809109716160