En province de Luxembourg, le nombre de cas de coronavirus a fortement augmenté dans les écoles. Les situations se multiplient, avec une concentration des cas plus particulièrement dans le sud, dans les régions d’Arlon, Athus et Virton.

A l’école fondamentale Saint-Bernard, à Arlon,  quatre enfants de troisième primaire ont été testés positifs au Covid-19. Cette classe est fermée depuis lundi.  Vendredi soir, la directrice a appris que , pour l'un d'eux, il s'agissait du variant sud-africain. Un variant très contagieux. 

 "Une réunion s’est déroulée vendredi soir à l’initiative du gouverneur Olivier Schmitz", précise le bourgmestre d’Arlon Vincent Magnus. "Il a été décidé d’organiser un testing général  en urgence. Une nouvelle réunion est programmée ce dimanche après-midi."

Ce samedi matin, 450 personnes, soit les élèves, âgés de 3 à 12 ans, l'équipe éducative et le personnel d'entretien, ont été testés au drive-in de Vivalia à Arlon. Les résultats des tests devraient être connus dimanche en fin de matinée.