La ville de Namur propose un service de location de matériel de cuisine, vaisselle, éclairage, audiovisuel, festivités et abris.

Depuis quelques mois, le service prêt matériel est installé dans les ateliers communaux les Cortils, qui abritent également les services de la coirie, les cellules entretien des terrains de sports et contrôle des aires de jeux, soit 6000 m2 de surface adaptée et équipée.

Avantages de ce regroupement ? Des synergies entre les services et de meilleures conditions de travail pour offrir aux citoyens un service optimal.

"Le prêt matériel a profité de cette nouvelle implantation, plus accessible, pour rafraîchir son règlement, lequel sera évalué après une première année d’application", explique-t-on à la ville de Namur.

Gratuité

La principale nouveauté porte sur les modalités de gratuité pour les associations sportives, culturelles, philanthropiques ou caritatives dont le siège social est situé à Namur ou pour lesquelles l’activité est organisée sur le territoire communal.

Pour bénéficier de la gratuité, les associations doivent être identifiées par la ville, qui leur octroie une carte valable durant trois ans.

Les associations intéressées peuvent se faire connaître via le formulaire-type disponible au service prêt matériel ou au centre info de la Maison des citoyens.

Autre nouveauté, l’application d’un forfait systématique de 5 € par location pour tous les emprunteurs (y compris les associations bénéficiant de la gratuité de matériel) pour couvrir les frais administratifs, sauf pour les locations effectuées par des services communaux, le CPAS, le Relais social urbain namurois et les services de sécurité.

Les demandes doivent être introduites au moyen d’un formulaire.

Horaire d’ouverture : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h.

Plus d’infos sur le Service de prêt matériel 28, rue des Phlox, à Naninne. au 081.24.86.87; Email : pret.materiel@ville.namur.be.