Effectuer un séjour à l’étranger ou en Flandre dans le cadre de ses études ou de ses recherches est un véritable atout. Envie de booster son CV ? Projet de séjour d’étude ou de recherche à l’étranger ? Les universités et hautes écoles de la Province de Namur invitent leurs 20 000 étudiants et chercheurs à la première foire aux bourses de mobilité nationale et internationale, ce mercredi 7 novembre à la Bibliothèque universitaire Moretus Plantin de l’Université de Namur (stands ouverts non-stop entre 15 h et 19 h).

Une dizaine d’organismes de financement ont accepté de se mobiliser pour informer de leurs offres et répondre à toutes les questions, indique l’Université de Namur : outre le Service mobilité internationale de l’université seront présents l’Ambassade d’Allemagne et le DAAD, AEF-Europe - Erasmus, Fulbright (USA), Wallonie Bruxelles International (WBI), le Rotary International, la Commission Universitaire pour le Développement (CUD), l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers (Explort), le Belgian American Education Foundation (BAEF), le Forum universitaire pour la coopération internationale au développement de l’Université de Namur (Fucid), le Bureau international de la jeunesse (dont la Délégation générale Wallonie-Québec) et Namur-Europe-Wallonie (NEW) seront à disposition, vidéos et documentation à l’appui.

Ils sont trois millions de voyageurs du savoir dans le monde. Et sûrement plus à la faveur de cette première initiative de l’enseignement supérieur namurois. Et vous, en serez-vous ? La Foire aux bourses est ouverte à tous, étudiants, enseignants, chercheurs et membres du personnel. A l’occasion de cette première foire, l’exposition itinérante "Les Voyageurs du savoir" mise sur pied par l’ULB, déposera ses valises à la bibliothèque universitaire jusqu’au 16 décembre. Elle raconte le parcours d’étudiants venus du Sud pour se former en Belgique. Ces destinées, riches et surprenantes, font l’objet d’une scénographie forte, de documentaires poignants et de photos à "échelle humaine", signées B. Boccara.

Pour toute information complémentaire : 081/72 40 08