Les pompiers de Namur ont été appelés vers 15h58 pour un éboulement près de la citadelle de Namur, entre la rue Saint-Martin et la rue Tienne des Biches, apprend La DH. Le bourgmestre Maxime Prévôt est sur place.

Les riverains ont directement alerté les secours suite à un glissement de terrain qui a eu lieu sur un petit plateau dégagé. La protection civile avec son maître chien, les pompiers et la police sont à la recherche d'éventuelles personnes bloquées sous les décombres.

En effet, d'après des informations de nos confrères, plusieurs SDF ont l'habitude de poser leur tente tout près du plateau qui s'est effondré. Certaines sources auraient aperçu une tente abandonnée avant que le glissement de terrain ait lieu. Les secours ratissent donc la zone avec des lampes torches.

Les causes de l'éboulement ne sont pas encore connues mais il pourrait y avoir un lien avec des travaux qui ont lieu en bas de la rue Saint-Martin.

Selon un ingénieur en stabilité présent sur place, il n'y aurait pas de risque de nouvel éboulement. La zone effondrée serait de 40 mètres de large et de 3m50 de haut.

Un riverain confirme qu’il y a eu des travaux d’excavation, il y a 2 semaines, à l’endroit où l’éboulement s’est produit.

Au vu des travaux réalisés les dernières semaines, les riverains avaient exprimé des inquiétudes quant à la stabilité de la paroi qui s’est effondrée.