Le Domaine des grottes de Han a réouvert ses portes depuis ce samedi 23 février. Des nouveaux habitants ont trouvé demeure dans le Parc Animalier ! Il s’agit de trois petits renards polaires, deux mâles : Jackson et Tjarek, et une femelle : Speedy. 


"Les trois renardeaux sont nés le 10 mai 2018 au Parc Zoologique de Lille et sont arrivés à Han-sur-Lesse le 27 septembre dernier. Depuis, ils passent leurs journées à explorer leur nouveau terrain de vie, à jouer et à observer les visiteurs qui se baladent sur la Canopée. Leur enclos se trouve en contrebas de la magnifique balade à la cime des arbres, que vous croiserez dans le haut du Parc, sur le Sentier pédestre."

Les nouveaux arrivés sont les ambassadeurs d'une espèce emblématique, victime du changement climatique. À cause du réchauffement climatique, qui fait remonter les renards roux dans les contrées nordiques, mais aussi à cause de la disparition du loup gris, prédateur naturel du renard roux, la population de renards polaires est en dégression en Scandinavie. Les renards roux, plus costauds, augmentent en nombre, et ils s’attaquent non seulement aux proies naturelles des renards polaires, mais ils s’avèrent même être des prédateurs possibles pour leurs petits confrères, les renards polaires…

© DR


© DR

© DR

© DR