Le feu a pris dans la réserve à bois. La cause du sinistre n’a pas encore été déterminée.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré dans l’annexe du presbytère au centre de Virton. Le dispatching de la zone de secours Luxembourg a reçu l’appel à 2 h 16. Les pompiers d’Arlon, Etalle et Virton sont intervenus. Les dégâts matériels son très importants. Aucun blessé n’est à déplorer.

"On a frôlé le drame", indique François Culot, le bourgmestre de Virton. "Des policiers de la zone de Gaume faisaient une ronde dans le quartier quand ils ont aperçu de la fumée qui s’échappait de l’annexe, à proximité du restaurant le Funambule. Ils ont alerté les services de secours et enlevé les trois bonbonnes de gaz qui se trouvaient à l’arrière du restaurant."

Le bourgmestre ajoute que le prêtre dormait dans une autre aile du bâtiment et n’a pas été intoxiqué par la fumée. "L’annexe abrite d’anciennes salles de réunion et les archives. Le feu a pris dans la réserve à bois. Il s’est propagé à une partie de la toiture du presbytère et au mur de la cuisine du restaurant. Les pompiers ont eu des difficultés à circonscrire le sinistre en raison de la configuration des lieux. La cause n’a pas encore été précisée. L’enquête est en cours."