Grosse surprise ce jeudi soir lors du conseil communal d'Assesse. Le bourgmestre, Dany Weverbergh (57 ans), a annoncé qu'il démissionnait. Des raisons de santé sont évoquées. Une décision confirmée ce vendredi. 

Sa démission sera actée lors du prochain conseil communal, fixé le 8 septembre. Son successeur est déjà connu. Il s'agit de Jean-Luc Mosseray, actuel échevin en charge de l'enseignement, de l'accueil extra-scolaire, des travaux et de la voirie.

"Suite à une nette détérioration de ma santé et plus particulièrement de ma mobilité, j'estime ne plus avoir les capacités physiques d'assumer la tâche de bourgmestre", a expliqué Dany Weverbergh. "C'est donc la mort dans l'âme que je remettrai ma démission lors de la prochaine séance du conseil communal, le mardi 8 septembre."

Jean-Luc Mosseray reprendra les rênes d'Assesse à partir de cette date. Paul-Bernard Lessuisse deviendra par ailleurs échevin des Travaux, du Budget, de l'Agriculture et des Cultes.

Une fois ces derniers installés, l'actuel bourgmestre quittera également son poste de conseiller communal. Celui-ci reviendra à Léna Herbiet.