Céline Hauwel a créé sa propre activité professionnelle de rédactrice Web : Célitude.

"J’ai toujours eu l’esprit d’entreprise", nous confie Céline. "A la base, je suis graduée en marketing. J’ai travaillé quelques années à l’Agence de développement local de Dinant, tout en m’impliquant dans le comité Dinant sur Internet. J’ai ensuite repris des études avec un master en sciences de gestion réalisé sur une période de 3 ans en cours du soir."

Céline avait envie d’entreprendre, restait à découvrir dans quel domaine. "Je me suis alors inscrite à une formation intensive de communicant web qui a duré 6 mois et était dispensée par Technofutur. Elle m’a permis d’acquérir des connaissances en matière de marketing digital, de community management, de référencement, de technique d’écriture…"

La formation se termine fin décembre 2014. "Je me suis donc lancée dans ma propre activité en janvier 2015. Mon métier consiste en la mise en place de stratégies éditoriales de rédaction de contenus, de campagnes d’achat de mots clés, en l’animation sur les réseaux sociaux. Je propose de l’animation éditoriale pour des sites, via des articles sur un blog ou la mise en ligne de dossiers thématiques et d’actualités. Ce qui a pour effet de doper le référencement naturel des sites de mes clients."

A titre principal

Depuis le 1er janvier dernier, Céline exerce cette activité à titre principal. Et travaille en direct avec des indépendants (maisons sur plan, déménagement, matériaux, garagistes, dispositifs événementiels) ou en sous-traitance pour des agences de communication et de webmarketing. Si le métier de rédacteur web existe en réalité depuis 10 ans, il est mal connu, le client final ne comprenant pas toujours l’importance de proposer un contenu professionnel et optimisé sur son site de façon à permettre à celui-ci d’être vu par le plus grand nombre.

"Nous sommes finalement très peu nombreux à évoluer dans ce domaine précis. L’activité de rédacteur web est un réel travail de web marketing, l’objectif est de permettre à mes clients de se démarquer et de mieux vendre leurs contenus tout en divertissant ou en informant le client potentiel."

www.celitude.be