Le concept proposé, unique au monde, est en plein boom !

Terragame Center, centre d’hyperréalité virtuelle a vu le jour en septembre 2017 à Spy. Depuis, il a enregistré plus de 10 000 visites, près de 99 % de retours positifs et 20 000 fans sur sa page Facebook. Ismaël Bhiri nous dévoile ses projets.

"Nous sommes en effet la plus grande structure de ce genre au monde. On estime en général qu’un espace de 250 m2 est de bonne taille. Le nôtre fait 600 m2. Les gens ont donc une liberté totale de leurs déplacements. Les décors sont sculptés et le joueur touche réellement ce qu’il voit plutôt que d’évoluer dans un espace vide et carré. S’il voit un fusible qu’il doit réenclencher, il va vraiment le manipuler."

Pas étonnant donc que le succès soit au rendez-vous. Terragame annonce donc l’ouverture prochaine d’un nouveau centre à Ramegnies-Chin, entre Lille et Tournai, en face du Bowling Clovis. "Ce nouveau centre de 1 200 m² situé en sortie d’autoroute et facile d’accès ouvrira ses portes mi-avril. Nous nous sommes implantés là car nous avons énormément de demandes venant de France. Mais nous souhaitions rester en Belgique, d’où ce choix d’une zone frontalière. Le prochain centre ouvrira à Paris, où nous sommes actuellement à la recherche d’un local."

Le centre de Tournai sera une réplique de celui de Spy, en un peu plus grand. "Une deuxième version de notre jeu phare Le Manoir des Damnés va voir le jour. Au lieu de jouer à 6, les gens pourront jouer à 8 à Spy et à 10 à Tournai. Les parties passeront d’une demi-heure à une heure pour le même prix, soit 40 € la partie."

Un nouveau jeu, Magic Tournament verra le jour aussi le jour mi-avril. Il a été développé pendant un an. "Par groupes de 4 à 8 joueurs, vous vous plongerez dans le monde de la magie. Pendant une demi-heure, les participants suivront les leçons de magie du professeur Arkane pour devenir le plus puissant des magiciens et ensuite défier leurs amis dans l’arène de combat. Celui qui an ressortira avec le plus de points remportera la partie."

Infos : http://www.terragamecenter.com/

JVE