Il y a un peu plus d’un an, Elvire et Claude inauguraient leur gîte. Une vaste construction de 160 m² entièrement réalisée en bois.

Équipe de trois chambres et d’un vaste espace de vie commune, le gîte peut accueillir jusqu’à neuf personnes. "Notre gîte à la ferme est classé trois épis. C’est également un gîte écologique, le troisième en Belgique à avoir obtenu le label clé verte. Un label international qui doit répondre à cent points écologiques. Le gîte, labellisé anti allergique, gîte équestre et bébé confort, est nettoyé sans aucun produit chimique", explique Elvire Bonfils.

Pour un dépaysement garanti, la ferme dispose également d’un véritable tipi de 6 mètres de diamètre installé dans l’une des prairies de la propriété. Autour du feu, il permet d’apprécier des moments simples pour une journée ou un week-end. Il est également possible d’y passer la nuit à 6 ou 8 personnes.

La ferme propose un forfait Indien pour deux jours et une nuit à 200 € comprenant une nuit pour quatre personnes, un petit-déjeuner local, un accès libre aux animaux de la ferme, une balade en calèche ou à cheval dans la foret d’Anlier, et la fabrication d’un attrape-rêves.

Tout aussi insolite , la bio-sphair permet de passer la nuit la tête dans les étoiles. Cette énorme bulle transparente équipée d’un lit pour deux ou quatre personnes permet de passer la nuit en pleine nature. Un forfait Étoile est également proposé à 200€ comprenant une nuit dans la bio-sphair pour 2 ou 4 personnes, un petit-déjeuner local, un accès libre aux animaux de la ferme, une visite guidée en soirée de l’observatoire du Centre Ardenne à Grapfontaine (Neufchâteau) et une carte du ciel.