Namur-Luxembourg Un garçon d'une dizaine d'années a été fauché peu après 12 h ce mardi. Selon le parquet de Namur, qui n'enverra pas d'expert sur place, les circonstances sont claires : il s'agit d'un accident. 

Selon des témoins de la scène, le jeune aurait traversé sur les voies juste derrière un train avant d'être heurté par un autre venant en sens inverse. Un train de voyageurs et un train de marchandise sont impliqués. 

La circulation sur la ligne Dinant-Namur est pour le moment complètement à l'arrêt et pour une durée indéterminée. Des bus stationnés près de la gare de Jambes ont pris le relais.

La circulation des véhicules a également été interrompue avenue du bourgmestre Jean Materne afin d'éviter les files, le passage à niveau restant pour le moment fermé.

La police et les pompiers étaient présents en nombre sur place, la dépouille de l'enfant a été évacuée des rails peu avant 14 h.

Le chauffeur du train ayant percuté l'enfant a été placé sous assistance psychologique. Les autres membres du personnel ayant été témoins de la scène peuvent également l'être.