Namur-Luxembourg

Construite en 1978, la salle du Bienvenu, à Wépion, est à ce jour la plus grande salle communale mise en location par la Ville de Namur. Très prisée, elle fait la joie des particuliers pour toutes les manifestations familiales : mariages, baptêmes, anniversaires et accueille aussi les fêtes des associations locales et des services clubs. Ayant dépassé la trentaine au compteur, la salle méritait bien un coup de jeune.

C’est que l’infrastructure avait gravement subi les affres du temps au point que des infiltrations d’eau ont commencé de poindre à l’intérieur. D’où la décision de la ville de procéder à une rénovation en profondeur de l’ensemble de la toiture de quelque 1 000 m2. "Elle était devenue une passoire. Elle était complètement entamée par l’eau" , montre Fabrice Palumbo, l’entrepreneur chargé des travaux.

Une réfection qui permet du coup non seulement d’isoler correctement cette toiture mais également d’avoir recours aux énergies renouvelables pour couvrir une part de la consommation électrique dans le cadre du vaste programme d’économie d’énergie mené au sein des bâtiments communaux par l’échevin du Patrimoine, Tanguy Auspert. "Au programme, il est prévu de refaire intégralement la couverture, de l’isoler aux normes actuelles et d’intégrer des panneaux photovoltaïques pour un montrant de 288 460 euros", précise l’échevin.

Les travaux devraient être terminés fin mai. Tout bénéfice pour les Wépionnais et pour l’environnement. La semaine prochaine, la ville de Namur inaugurera enfin à Naninne la salle polyvalente que la population tout comme le monde associatif local demandent depuis si longtemps. Un bel outil en perspective.