Coup double pour Wauters

Le Belge Marc Wauters (Rabobank) a gagné dans son pays la deuxième étape du Tour de France cycliste qui est arrivé lundi à Anvers. Wauters a devancé un groupe de quinze autres coureurs et a pris le maillot jaune de leader de l’épreuve.

Coup double pour Wauters
©BELGA

Le Belge Marc Wauters (Rabobank) a gagné dans son pays la deuxième étape du Tour de France cycliste qui est arrivé lundi à Anvers.

Wauters a devancé un groupe de quinze autres coureurs et a pris le maillot jaune de leader de l’épreuve, détenu depuis le prologue de samedi dernier par le Français Christophe Moreau.

Sous les yeux du couple royal, Albert II et Paola, le Français Arnaud Prétot a pris la deuxième place de l’étape devant Robert Hunter, premier Sud-Africain à disputer le Tour de France.

Wauters a démarré sous la flamme rouge du dernier kilomètre puis il a été rejoint par Prétot qu’il a fini par déborder à 150 mètres de la ligne.

L’échappée de seize coureurs s’est développée dans les trente derniers kilomètres, avec l’aide de quatre représentants de l’équipe Crédit Agricole (O’Grady, Julich, Morin, Voigt).

Le peloton a franchi la ligne avec un retard de 22 secondes.

Plusieurs chutes se sont produites dans cette étape qui a connu un grand succès populaire.

Agé de 32 ans, Wauters court pour l’équipe néerlandaise Rabobank depuis 1998. Il compte notamment à son palmarès Paris-Tours 1999, une course de Coupe du monde.

Au classement général officieux, Wauters précède désormais l’Australien Stuart O’Grady de 12 sec et le Néerlandais Servais Knaven de 27 sec. Christophe Moreau a reculé à la quatrième place, à 27 secondes également. (AFP)


Infographie de l'étape de demain entre Anvers et Seraing Calais - Anvers (220,5 km) Le vainqueur: 2e étape: Wauters Les podiums: Maillot jaune: Wauters Maillot vert: Kirsipuu Maillot à pois: Durand Le baromètre: + Voigt, Dekker - Roux, Millar Le chiffre: 1 million de FB (environ 20.000 EUR). La valeur du diamant gagné par Wauters. (BELGA)