Pas de Giro pour les coureurs impliqués?
Aucun des 58 coureurs impliqués dans l'affaire de dopage liée au médecin Eufemiano Fuentesi ne prendrait le départ du Tour d'Italie cycliste, qui débutera samedi.
- Publié le 08-05-2007 à 00h00
:focal(100x78:110x68)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QBRD4FB6YFGPLCCUBABJTKHQZU.jpg)
Les deux derniers cyclistes écartés du Giro pour leur implication dans l'affaire Puerto sont les Espagnols Constantino Zaballa et Ruben Plaza, de la formation Caisse d'Epargne. L'équipe espagnole prétend ne jamais les avoir sélectionnés pour le Tour d'Italie, mais plusieurs sources indiquent qu'ils étaient dans la sélection originale.
Le grand absent du Giro 2007 sera l'Italien Ivan Basso, vainqueur l'année dernière, qui a admis qu'il était lié au docteur Fuentes, qu'il avait envisagé de se doper mais qu'il n'est jamais passé à l'acte.
En l'absence de Basso, les organisateurs ont décidé confier le dossard numéro 1 à l'Italien Paolo Bettini (QuickStep), champion du monde et champion Olympique en titre.
Le 90e Tour d'Italie cycliste partira vendredi de Sardaigne avec un peloton de 198 coureurs et 22 équipes. Il se terminera le 3 juin à Milan. Tous les coureurs seront soumis à un contrôle sanguin jeudi.