Pelotée par Sagan, Maja "a pensé le gifler"

Le podium du Tour des Flandres 2013 restera dans l'histoire. Non pas par son palmarès mais par l'attitude de Peter Sagan, heureux deuxième qui a touché les fesses d'une hôtesse sur le podium.

J.C
Pelotée par Sagan, Maja "a pensé le gifler"
©Photo News

Le podium du Tour des Flandres 2013 restera dans l'histoire.

Non pas par son palmarès mais par l'attitude de Peter Sagan, heureux deuxième qui a touché les fesses d'une hôtesse sur le podium.

L'image a fait le tour du monde. Het Nieuwsblad a retrouvé l'hôtesse en question. Elle s'appelle Maja Leye et est âgée de 25 ans. "Soudain, j'ai senti cette main. Je ne l'avais pas vue venir car j'étais dos à lui. J'ai vite compris ce qu'il s'était passé. J'étais figée sur place."

Plus d'une femme auraient giflé le coureur aux mains baladeuses. "J'y ai pensé effectivement, reconnait Maja. Je devais rester professionnelle. Si j'avais réagi, l'incident aurait été amplifié. Il y avait des millions de téléspectateurs devant leur écran."

Son petit ami a assez mal pris la nouvelle lorsqu'il a découvert le geste du Slovaque. "Il n'a pas apprécié. Après la course, il a reçu plein de SMS. Heureusement, il est resté calme."

Depuis, le coureur a présenté ses excuses. Elles ont été acceptées par l'hôtesse qui protègera ses arrières à l'avenir.