Rasmussen: "Toute l'équipe Rabobank était dopée au Tour 2007"
L'ancien coureur danois s'est confié dans une interview dimanche.
- Publié le 04-11-2013 à 06h44
- Mis à jour le 08-11-2013 à 11h28
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZKJ7UEYZENAFNHABTOIAORAIIY.jpg)
Toutes les coureurs de l'équipe Rabobank présente au Tour de France 2007 était dopée, a affirmé le Danois Michael Rasmussen, ancien membre de l'équipe néerlandaise, dans une interview dimanche à la télévision danoise en marge de la publication lundi de sa biographie 'Gul feber' (fièvre jaune, ndlr).
La sélection de Rabobank au Tour 2007 était composée du Russe Denis Menchov, les Néerlandais Michael Boogerd, Bram de Groot, Thomas Dekker et Pieter Weening, les Espagnols Juan Antonio Flecha et Oscar Freire et l'Allemand Grischa Niermann.
Un certain nombre d'entre eux, Boogerd, Dekker et Niermann, a reconnu avoir pris des produits interdits.
Le médecin belge Geert Leinders était le médecin de l'équipe Rabobank. Rasmussen avait déclaré dans la passé que Leinders a joué un rôle actif dans l'emploi du dopage au sein de l'équipe.
En 2007, Rasmussen a été exclu du Tour de France par sa propre équipe après la 16e étape alors qu'il est porteur du maillot jaune. La raison est qu'il s'est soustrait à des contrôles antidopage avant le départ du Tour de France après avoir menti sur sa localisation prétendant être au Mexique alors qu'il était en Italie.