Tom Boonen reprend au Tour de Turquie avant de disputer le Giro

Tom Boonen va reprendre la compétition à l'occasion du Tour de Turquie et ensuite disputera son premier Giro. Victime d'une lourde chute à Paris-Nice, le leader de l'équipe Etixx-Quick Step a manqué toutes les classiques de printemps en raison d'une fracture au coude et d'une luxation à l'épaule.

Tom Boonen reprend au Tour de Turquie avant de disputer le Giro
©Photo News
Belga

Tom Boonen va reprendre la compétition à l'occasion du Tour de Turquie et ensuite disputera son premier Giro. Victime d'une lourde chute à Paris-Nice, le leader de l'équipe Etixx-Quick Step a manqué toutes les classiques de printemps en raison d'une fracture au coude et d'une luxation à l'épaule. Rétabli, il vient d'établir son programme pour la suite de la saison. Boonen va s'aligner le dimanche 26 avril au Tour de Turquie qui s'achève le 3 mai. Ensuite, il restait un doute à lever entre le Tour d'Italie et le Tour de Californie. L'ancien champion du monde a tranché. Il prendra le départ le samedi 9 mai du Giro.

"Je suis très heureux de pouvoir de nouveau être compétitif et de pouvoir commencer à ce stade de la saison", a déclaré Boonen. "Ce sera chouette de courir le Tour de Turquie auquel je n'ai jamais participé. Au début, ce sera peut-être difficile mais ce sera une bonne préparation pour le Giro. Là, je serai un des gars au service de Rigoberto Uran qui visera le maillot rose. Ce sera une tout nouvelle expérience. Je n'ai pas encore couru souvent en Italie ces dernières années parce que j'avais toujours d'autres objectifs. Maintenant, je suis ravi de pouvoir le courir. Le Giro est une course avec une triche tradition et je l'attends avec impatience."

La suite du programme de Tom Boonen ne sera connu qu'à l'issue du Giro, le 31 mai à Milan. 

Sur le même sujet